Plainte d'un agresseur envers sa victime

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
SylvainM
Nouveau membre
Nouveau membre

Plainte d'un agresseur envers sa victime

Message par SylvainM »

Il y'a 6 mois l'ex copine d'un ami l'a quitté brutalement lui disant qu'elle le trompait avec le voisin depuis un an et qu'elle allait vivre avec lui. Suite à cette annonce, Il a été mis à la porte de chez lui et a tenté de mettre fin à ses jours.

Après des mois de thérapie et une bonne remontée, mon ami a eu une altercation avec le nouveau compagnon de son ex compagne il y a une semaine.

Ce monsieur depuis un petit moment s'amusait à téléphoner à mon ami pour lui dire bons nombres de méchanceté : "tes enfants ne t'aiment pas ils me préfèrent à toi" " t'as même pas eu le cran de te suicider t'es vraiment un lâche " et d'autres promesses d'atteintes physiques sur lui et sa famille .

Donc il y a une semaine cette personne est venue chercher les enfants sur un parking isolé (l'ex compagne et sa mère cachées plus loin attendant le signal) , devant le refus de mon ami de lui remettre les enfants car la mère n'était pas présente , s'en est suivi une altercation physique lors de laquelle mon ami n'a pas eu l'ascendant, plaqué au sol il s'est débattu et lui a infligé sans le vouloir un coup de coude au nez .

Des gens alertés par l'ex femme cachée sont venus et ont vu mon ami au sol et se débattre pour se relever . Mais il s'est fait passer pour victime et a porté plainte pour combler le tout .Il s'est volontairement mutilé pour avoir 8 jours d'ITT (bleus sur le nez et l'arcade ,car l'ex copine travaille à l'hôpital et a quelques connaissances)

Je me tourne vers vous afin de savoir ce qu'il est possible de faire pour se défendre face à cette personne: une plainte pour diffamation? Coups et blessures ? Merci par avance . Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Plainte d'un agresseur envers sa victime

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille de porter plainte directement auprès du procureur de la république pour coup et blessures.
Ci joint modèle de lettre afin de vous aider à rédiger votre demande:
[Nom & Prénom]
[Adresse]

[Coordonnées du destinataire]
[Adresse]

Le [date]

Recommandé avec A. R.
Objet : plainte pour coup et blessures

Monsieur le Procureur de la République,

Je soussignée __________ [Indiquez vos nom et prénoms], __________ [Précisez votre profession], demeurant __________ [Indiquez votre adresse], déclare avoir été victime de coups et blessures.
Je porte à votre connaissance les faits suivants qui justifient ma plainte : __________ [Décrivez les faits dont vous avez été victime avec tous les détails, le lieu, les dates, les heures, les incapacités entraînées…].
En conséquence, je porte plainte :
contre __________ [Indiquez les nom et prénom de la personne que vous connaissez], _________ [Précisez sa profession], demeurant _________ [Indiquez l’adresse de son domicile], responsable de ces faits.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le procureur de la République, l’expression de ma considération distinguée.
Verrouillé