Madame, Monsieur
Hier soir en rentrant chez moi je me suis fait interpelé par la police pour grande excès de vitesse d'après eux 170 à leur compteur pour me rattrapé au lieu de 90, il n'y avait pas de radar fixe mobile ou embarqué, je ne peux pas dire a combien je roulais car je ne le sais pas réellement, j'ai reconnu avoir dépassé la limite sans pouvoir donné un chiffre, ils ont donc pris mes coordonnées et vont me convoqué au poste, j'ai mes 12 points et aucun antécédents de grand excès de vitesse ils m'ont dit que mon permis allais être retiré mais je n'ai signé aucun papiers et je rappelle pas de radars. (De plus il s'agissait de la brigade des mœurs)
Quels sont les risques encourus pour moi ?
Merci d'avance
Cordialement
Grand exces de vitesse
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Grand exces de vitesse
Bonjour,
En France, les infractions liées aux excès de vitesse sont punies de contraventions et constituent des délits. Cet excès est sanctionné par un retrait de 6 points sur le permis ainsi que par l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe dont le montant peut s'élever jusqu'à 1500 €.
Le conducteur s'expose à la suspension de son permis de conduire pour une durée de 3 ans au plus. Cette suspension ne peut pas faire l'objet d'un aménagement et ne peut donc pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Si le conducteur est propriétaire du véhicule utilisé pour commettre l'infraction, celui-ci est également confisqué.
Cordialement,
En France, les infractions liées aux excès de vitesse sont punies de contraventions et constituent des délits. Cet excès est sanctionné par un retrait de 6 points sur le permis ainsi que par l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe dont le montant peut s'élever jusqu'à 1500 €.
Le conducteur s'expose à la suspension de son permis de conduire pour une durée de 3 ans au plus. Cette suspension ne peut pas faire l'objet d'un aménagement et ne peut donc pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Si le conducteur est propriétaire du véhicule utilisé pour commettre l'infraction, celui-ci est également confisqué.
Cordialement,
Re: Grand exces de vitesse
ceci est pour un cas ou il y a preuve donc radar ou jumelles. ce qui n'est pas mon cas il ne m'ont ni retiré le permis sur le champs ni confisqué mon véhicule ni fait signé quoique ce soit...
-