Bonnjour,
Suite à un dégât des eaux, je suis en désaccord avec mon syndic de copropriété.
Ce dégât des eaux est situé sur une partie commune à usage privatif. Il s'avère que le copropriétaire ayant l'usage privatif n'a pas signalé l'état très avancé de vétusté de cette partie commune (non visible de l'extérieur puisqu'il s'agit d'une terrasse couverte).
Dés que j'ai signalé le dégât au syndic, ce dernier a fait état d'une partialité évidente en défendant les intérêts de mon voisin (faisant parti du conseil syndical...). Je me suis aperçu par la suite, que le syndic n'avait pas informé l'assurance de la copro du sinistre et ne lui a pas non plus envoyé le constat dégât des eaux. Mon syndic a prétendu d'office qu'il n'y avait pas lieu de faire part de ce sinistre, puisqu'il s'agit d'une partie commune et donc que ce sont l'ensemble des copropriétaires qui devront payer la réparation. Toujours selon le syndic : si on transmet un sinistre, cela ferait augmenter la cotisation.
N'étant pas du tout d'accord avec ces arguments, j'ai engagé une procédure d'expertise judiciaire.
Mon but étant de démontrer la faute de mon voisin (puisque le dégât des eaux a pu se répandre du fait de son inactivité). Il ne convient donc pas de faire porter les trais à tous !
Un projet d'assignation m'a été transmis par mon avocat. Il y demande 3000 euros de dommages et intérêts, Et c'est là où je suis un peu démunie car lors de mon dernier entretien j'avais dit ne rien demander pour moi. A cette annonce, mon avocat a même avancé l'avantage de cet argument disant que cela démontrera que je n'agit pas à des fins financiers mais qu'au contraire je me bat toute seule pour le porte monnaie de tous les autres copropriétaires.
Sur le projet que m'envoi mon avocat, il demande donc ces 3000 euros. Ok, j'ai subit un préjudice du fait de la mauvaise foi tant du syndic que du copropriétaire représentant syndical, mais je crains que la partie adverse s'en servira comme argument en ma défaveur.
Ai-je intérêt à faire baisser cette prétention à mon avocat ou de l'enlever totalement ?
Que faire car j'ai peur de perdre cette procédure et ainsi de donner encore plus de pouvoir jouissif à mon voisin qui m'attaque régulièrement.
Merci pour tout conseil.
Lititge dégât des eaux/syndic de mauvaise foi
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Lititge dégât des eaux/syndic de mauvaise foi
Bonjour,
Oui, il est judicieux de faire baisser cette prétention à votre avocat.
Cordialement,
Oui, il est judicieux de faire baisser cette prétention à votre avocat.
Cordialement,
-