Violation secret de correspondance par directeur de service

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Roberta73
Amateur
Amateur

Violation secret de correspondance par directeur de service

Message par Roberta73 »

Bonjour,
Je travaille depuis quelques mois dans une administration. Peu après mon arrivée, j'ai été témoin (et aussi victime) du comportement abusif, vulgaire et provocateur de mon directeur de service. Je suis actuellement face à un cas de conscience puisque d'une part je suis prise en otage du comportement de ce directeur qui humilie et discrédite devant tout le service une collègue (avec qui je n'ai pas du tout à faire) et d'autre part j'ai peur de perdre mon emploi puisque mon directeur m'a menacé de jouer sur mon embauche si je ne suivais pas le mouvement...
Pour situer le personnage, je cite quelques propos tels qu'il les a tenu : "je m'en fout de tout, après tout, je suis en retraite dans quelques mois", "si elle crevait devant moi, ca me laisserai froid", "il y a des gens qu'il faut supporter parce qu'on ne peut pas les euthanasier", "j'ai mes têtes et ceux qui n'en font pas parti je les fait bosser, les autres ont la belle vie avec moi", "je suis dans la provocation continue car quand je vois un mal etre chez l'un de ces cons sous mes ordres, j'en rajoute et je ne le lâche pas avant qu'il ne craque".

Voici le contexte :