Harcèlement et menaces par l'ex-maîtresse de mon conjoint

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
manonc
Nouveau membre
Nouveau membre

Harcèlement et menaces par l'ex-maîtresse de mon conjoint

Message par manonc »

Bonjour,

J'explique ma situation :

Je suis avec mon conjoint depuis 1 an et demi, il vit en Suisse et moi en France à 600 km. Depuis septembre et ce durant 3 mois, mon conjoint a vu une autre fille, de suisse aussi, avec qui il s'est laissé embarqué dans une relation "sérieuse" (notamment elle qui faisait des projets). Sauf que mademoiselle m'a tout révélé un beau jour, en m'envoyant des tonnes de messages instagram / WhatsApp / mms avec captures d'écran de leur conversation, des photos et vidéos d'eux etc. J'ai eu beau lui dire d'arrêter de suite elle a continué à en envoyer durant toute la journée. (Malheureusement tout ça je les ai supprimés car trop durs a voir).

Puis j'ai décidé après de longues discussions avec mon conjoint de le pardonner et ai dit a la demoiselle de l'oublier et qu'il ne voulait plus lui parler.

Hors, elle a continué a l'appeler mais lui l'ayant bloquée de partout, elle a fini par me contacter moi par WhatsApp (je croyais pourtant l'avoir bloquée aussi). Elle m'a contacté un jeudi en me disant qu'elle était enceinte de mon copain, qu'elle allait le garder, que si moi je rêvais d'un enfant elle au moins elle en aurait un de lui etc.. Tout pour me détruire moralement. Est ce vrai ou pas ?... Elle menace d'aller chez sa mère, de le dire à mon père, elle prévient qu'elle compte demander une pension etc...
Le dimanche, nous décidons d'organiser une entrevue de mon copain et elle pour qu'il lui explique que certes il a pas été honnête de lui faire espérer une relation, mais qu'elle savait qu'il avait déjà sa vie, qu'elle le savait, et que maintenant il souhaitait que tout s'arrête que chacun vive leur vie et qu'elle arrête avec ses histoires (mensonges ou pas).
Le soir même, je la contacte simplement pour lui confirmer que son compte bancaire a bien été supprimé d'un compte xBox de mon copain, et la elle me relance sans raison le sujet du bébé, en me disant qu'elle sort de chez la gynécologue (une amie a sa mère) et qu'il lui reste 2 mois pour prendre sa décision. Elle continue avec ses "je compte le garder", et me dit que mon copain (qui serait donc le père) n'a pas son mot a dire. Enfin elle ajoute pour justifier sa grossesse qu'elle a pris 10 kg (10 kg alors qu'elle serait au tout début ?)...

Avec un tel comportement, est il possible de faire quelque chose juridiquement ? Entre tous ses messages qu'elle m'a fait pour me dévoiler sa relation avec mon conjoint (photos, captures d'écran et messages que je n'ai plus), elle m'a aussi envoyé une photo d'elle torse nu (que j'ai gardé car j'ai réalisé que ça serait des preuves), ses appels multiples, avec différents numéros, ses messages menaçants au sujet d'un certain bébé dont nous n'avons aucune preuve... ? Mon conjoint a t il droit de s'opposer à cet enfant, sachant que cette demoiselle est visiblement dérangée psychologiquement et que si elle est vraiment enceinte, c'est de la vengeance malsaine ?...

Merci d'avance pour vos réponses, nous sommes désespérés...
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Harcèlement et menaces par l'ex-maîtresse de mon conjoint

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Notre conseil est de porter plainte pour harcèlement et menaces directement auprès du procureur de la république. Cependant votre copain n' a pas le droit de s'opposer à cet enfant.
Cordialement,
Répondre