Bonjour,je ne sais pas si le sujet est dans la bonne catégorie.
Au vue de la CMU,comment est considéré, un prêt personnel,versé par un oncle? Sachant, que j'ai un document de sa part,qui stipule, que je dois le rembourser?j'ai chercher sur le site CMU, mais a aucun endroit le prêt personnel, est noté dans la liste des sommes à déclarer.j'ai aussi posé la question sur le site de la CMU, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Cordialement
un prêt ,est 'il considéré comme des ressources
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: un prêt ,est 'il considéré comme des ressources
Bonjour,
Non, le prêt personnel ne peut pas être prit en compte pour l’analyse du dossier de CMU-C.
Cordialement,
Non, le prêt personnel ne peut pas être prit en compte pour l’analyse du dossier de CMU-C.
Cordialement,
Pour compléter la question (et donc la réponse ) initiale, pourriez-vous préciser si le fait que le prêt n'est pas une ressource est quelque chose de général ? Ou est-ce spécifiquement lié à la CMU , ou à certaine situations ? Merci d'avance.
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Les revenus pris en compte sont, notamment, les salaires, les allocations chômage, l’allocation de solidarité spécifique, les retraites, les pensions d’invalidité, l’allocation adulte handicapé, les allocations familiales, les pensions alimentaires, les bourses de l’enseignement supérieur, les intérêts de compte de placement lorsqu'ils sont imposables…
Les intérêts des comptes de placement imposables, pris en compte, sont ceux de l'avant-dernière année civile précédant la demande.
Cordialement,
Les revenus pris en compte sont, notamment, les salaires, les allocations chômage, l’allocation de solidarité spécifique, les retraites, les pensions d’invalidité, l’allocation adulte handicapé, les allocations familiales, les pensions alimentaires, les bourses de l’enseignement supérieur, les intérêts de compte de placement lorsqu'ils sont imposables…
Les intérêts des comptes de placement imposables, pris en compte, sont ceux de l'avant-dernière année civile précédant la demande.
Cordialement,
-