mon ancien conjoint et moi avions acheté une maison ensemble , en début d'année seulement voilà , je n'aurais pas du car je me suis aperçue que nous deux c’était fini et du coup nous nous somme séparé deux mois après . je vous passe ma vie très compliqué , sauf que je lui ai laisser la maison , je veux me sortir de ce contrat d'achat par une désolidarisation , mais mon conjoint , alors qu'il garde la maison et tout me demande de la payer alors que je suis sans revenue . ai je un moyen de le contraindre a payer la procédure complète ? je me retrouve contrainte a rester sur le dossier d'achat alors que je ne paye rien et n'y vis plus depuis deux mois
aidez moi s'il vous plait
désolidarisation
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: désolidarisation
Bonjour,
En cas de séparation, tout dépend de ce que les membres du couple souhaiteront faire.
S'ils décident de vendre le logement, le capital restant dû sera remboursé et la dette sera éteinte.
Si l'un des époux souhaite conserver le bien, il faudra demander à la banque de reporter la totalité de la dette sur celui qui concerne le bien. Pour cela, elle devra accepter la désolidarisation du prêt (comme on le demande pour un compte joint).
Cela mettra fin à l'engagement commun, la banque renonçant par là même à la garantie qu'apportait le co-emprunteur.
Cordialement,
En cas de séparation, tout dépend de ce que les membres du couple souhaiteront faire.
S'ils décident de vendre le logement, le capital restant dû sera remboursé et la dette sera éteinte.
Si l'un des époux souhaite conserver le bien, il faudra demander à la banque de reporter la totalité de la dette sur celui qui concerne le bien. Pour cela, elle devra accepter la désolidarisation du prêt (comme on le demande pour un compte joint).
Cela mettra fin à l'engagement commun, la banque renonçant par là même à la garantie qu'apportait le co-emprunteur.
Cordialement,
-