Assurance crédit immobilier et droit à l'oubli

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Flora2610
Amateur
Amateur

Assurance crédit immobilier et droit à l'oubli

Message par Flora2610 »

Bonjour,

Je remplis actuellement un questionnaire de santé pour l'assurance d'un prêt immobilier que je demande. Sur ce questionnaire, il est demandé "Avez-vous été pris en charge à 100% pour raison médicale dans les 15 dernières années" et "Etes-vous ou avez-vous été atteint au cours de votre existence de + liste de maladies dont "affection maligne (cancer, maladie hématologique)".

J'ai eu une leucémie plus jeune. Le protocole s'est terminé il y a un peu moins de 15 ans (14 ans et 8 mois). Dois-je vraiment répondre "oui" à ces 2 questions ?

Je pensais qu'il y avait un droit à l'oubli pour les personnes dont le cancer remonte à plus de 10 ans (en sachant que j'avais plus de 18 ans au moment des faits). Est-ce légal du coup de demander tout cela ?

Merci par avance pour votre aide.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Assurance crédit immobilier et droit à l'oubli

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas vous devez répondre "oui" à ces 2 questions .
Cordialement,
Flora2610
Amateur
Amateur

Re: Assurance crédit immobilier et droit à l'oubli

Message par Flora2610 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais alors cela signifie que le droit à l'oubli n'existe pas ? Car j'ai par ailleurs rempli une demande de prêt accession à la propriété + assurance auprès de l'organisme auquel cotise mon employeur et cet organisme m'a donné une notice expliquant le droit à l'oubli et il ne pose ses questions que sur 10 ans, d'où mon étonnement pour le questionnaire de ma banque.
Merci.
Répondre