Bonjour,
Je remplis actuellement un questionnaire de santé pour l'assurance d'un prêt immobilier que je demande. Sur ce questionnaire, il est demandé "Avez-vous été pris en charge à 100% pour raison médicale dans les 15 dernières années" et "Etes-vous ou avez-vous été atteint au cours de votre existence de + liste de maladies dont "affection maligne (cancer, maladie hématologique)".
J'ai eu une leucémie plus jeune. Le protocole s'est terminé il y a un peu moins de 15 ans (14 ans et 8 mois). Dois-je vraiment répondre "oui" à ces 2 questions ?
Je pensais qu'il y avait un droit à l'oubli pour les personnes dont le cancer remonte à plus de 10 ans (en sachant que j'avais plus de 18 ans au moment des faits). Est-ce légal du coup de demander tout cela ?
Merci par avance pour votre aide.
Assurance crédit immobilier et droit à l'oubli
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Assurance crédit immobilier et droit à l'oubli
Bonjour,
Dans ce cas vous devez répondre "oui" à ces 2 questions .
Cordialement,
Dans ce cas vous devez répondre "oui" à ces 2 questions .
Cordialement,
Re: Assurance crédit immobilier et droit à l'oubli
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais alors cela signifie que le droit à l'oubli n'existe pas ? Car j'ai par ailleurs rempli une demande de prêt accession à la propriété + assurance auprès de l'organisme auquel cotise mon employeur et cet organisme m'a donné une notice expliquant le droit à l'oubli et il ne pose ses questions que sur 10 ans, d'où mon étonnement pour le questionnaire de ma banque.
Merci.
Merci pour votre réponse.
Mais alors cela signifie que le droit à l'oubli n'existe pas ? Car j'ai par ailleurs rempli une demande de prêt accession à la propriété + assurance auprès de l'organisme auquel cotise mon employeur et cet organisme m'a donné une notice expliquant le droit à l'oubli et il ne pose ses questions que sur 10 ans, d'où mon étonnement pour le questionnaire de ma banque.
Merci.
-