harcèlement moral, insultes et menaces de la part de l'"ex" de mon compagnon

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Maryel
Nouveau membre
Nouveau membre

harcèlement moral, insultes et menaces de la part de l'"ex" de mon compagnon

Message par Maryel »

J'entretiens depuis décembre 2016 une relation avec un homme, et la personne qu'il fréquentait occasionnellement avant moi nous harcèle

Cette personne ne tolère pas que j'ai une relation amoureuse avec un homme qu'elle a fréquenté autrefois. Elle a commencé par me harceler de messages d'insultes au mois de mars, j'ai bloqué son numéro, puis est elle venue chez moi en avril. Après de très nombreuses insultes sur moi-même ma famille et mes amis, elle m'a giflée. Je suis allée le signaler à la gendarmerie et les gendarmes lui ont téléphoné. Depuis il n'y a pas de nouvelles altercations.

Cette personne n'a cessé de laisser des messages sur le téléphone de mon ami pour m'insulter. Je vous dresse une liste non exhaustive : «grosse pute », « idiote », « cassos », « pouffe », « salope »...

'elle s'en ai pris à moi au niveau professionnel, elle a intégré mon lieu de travail il y a quelques mois sachant très bien que j'y travaillait. Voici les messages qu'elle a pu laissé sur le répondeur de mon ami (messages que j'ai conservés) sans n'avoir jamais eu affaire à moi professionnellement :

« ça se voit qu'elle est vraiment trop nulle, que c'est une bille au boulot »
« quand elle vient au travail on dirait une pute qui va au bois de Boulogne »
... (encore une fois liste non exhaustive)

Je suis allée déposée une main au courante à la gendarmerie (pour menaces, insultes, propos diffamatoire set harcèlement) je l'en ai avertie, depuis elle prend bien garde à ne plus me citer dans les messages laissés. Cela ne l'empêche malheureusement pas d'appeler tous les jours, malgré les fait que mon ami ait bloqué son adresse mail et son numéro (elle appelle en numéro masqué)
Mon ami lui a envoyé une lettre avec accusé de réception en lui demandant de cesser de l'appeler, elle a refusé la lettre..

Elle continue à appeler, tous les jours, elle dépose des mots dans la boîte aux lettres...
J'ai consulté une psychiatre et un psychologue qui m'ont tous les deux dit qu'elle était malade et pouvait être dangereuse.. Que pouvons nous faire ?? Qu'avons nous comme recours juridique pour qu'elle nous laisse tranquille ?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: harcèlement moral, insultes et menaces de la part de l'"ex" de mon compagnon

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Notre conseil est de porter plainte pour harcèlement et menaces directement auprès du procureur de la république.
Cordialement,
Répondre