plus value à payer suite vente d'un bien immobilier entrant dans la succession

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
kamilia77
Amateur
Amateur

plus value à payer suite vente d'un bien immobilier entrant dans la succession

Message par kamilia77 »

Bonjour, suite au décès de mon mari,les héritiers dont moi j'en fais partie souhaitons vendre une maison que nous n'avons jamais habité . la moitié de cette maison me revient de droit (car mariage de droit commun) et l'héritage porte sur les 50% qui restent , et je veux savoir pour la plus-valu calculée par les impôts, est se qu'elle tiendra compte du faite que je suis propriétaire de la moitié de la maison depuis la date d'achat (soit 2012) ou non, comment ça va se passer? et quels sont les taux de cette plus-valu ? merci de m'éclairer.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: plus value à payer suite vente d'un bien immobilier entrant dans la succession

Message par Moderateur-01 »

Oui, pour la la plus-valu les impôts, vont prendre en compte compte le fait que vous êtes propriétaire de la moitié de la maison depuis la date d'achat.
Cordialement,
Répondre