Création société offshore, en gardant le chômage

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
enig120
Nouveau membre
Nouveau membre

Création société offshore, en gardant le chômage

Message par enig120 »

Hello tout le monde

je suis nouvelle sur ce forum et je suis là pour avoir une aide, conseil.. etc
voir si je peux créer une société offshore légalement

En effet, je suis au chômage, j’aimerai garder mes ARE, car pas d'autre sources de revenus, je suis ingénieur de formation, et mon souhait est de faire du consulting sur internet pour des personnes qui résident aux US uniquement.

Je n’ai pas encore de client, et je veux tenter. mon idée n'est pas sûr de marcher
J’ai pensé à Hong Kong, vu son niveau d’imposition, pas de TVA, et la facilité que j'aurais pour mon business.

Je ne compte bénéficier d’aucun dividende pour les 2 premières années, ni aucun salaire, donc tous les revenues (s'il y'en a resteront dans le compte bancaire de l’entreprise.

Dans ce cas de figure, vu que :
Tout mon travail se déroule sur internet.
Tous mes clients ‘seront‘ américains.
Je ne bénéficierai pas de dividende ni de salaire de cette entreprise pendant 2 ans.

-Dois-je déclarer la création de l’entreprise à l’état Français dès le jour de la création?
-Serais-je taxé en France sur la société ?
-Vais-je perdre mon ARE de pôle emploi à partir du jour de la création de l’entreprise?
-Si je deviens résidante d’un autre pays, et je me verserai des dividendes après avoir quitté la France, Est ce que je serai taxée sur ces dividendes, car une partie du travail a débuté quand je résidais en France ?

Merci pour votre aide
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom