Création société offshore, en gardant le chômage

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
enig120
Nouveau membre
Nouveau membre

Création société offshore, en gardant le chômage

Message par enig120 »

Hello tout le monde

je suis nouvelle sur ce forum et je suis là pour avoir une aide, conseil.. etc
voir si je peux créer une société offshore légalement

En effet, je suis au chômage, j’aimerai garder mes ARE, car pas d'autre sources de revenus, je suis ingénieur de formation, et mon souhait est de faire du consulting sur internet pour des personnes qui résident aux US uniquement.

Je n’ai pas encore de client, et je veux tenter. mon idée n'est pas sûr de marcher
J’ai pensé à Hong Kong, vu son niveau d’imposition, pas de TVA, et la facilité que j'aurais pour mon business.

Je ne compte bénéficier d’aucun dividende pour les 2 premières années, ni aucun salaire, donc tous les revenues (s'il y'en a resteront dans le compte bancaire de l’entreprise.

Dans ce cas de figure, vu que :
Tout mon travail se déroule sur internet.
Tous mes clients ‘seront‘ américains.
Je ne bénéficierai pas de dividende ni de salaire de cette entreprise pendant 2 ans.

-Dois-je déclarer la création de l’entreprise à l’état Français dès le jour de la création?
-Serais-je taxé en France sur la société ?
-Vais-je perdre mon ARE de pôle emploi à partir du jour de la création de l’entreprise?
-Si je deviens résidante d’un autre pays, et je me verserai des dividendes après avoir quitté la France, Est ce que je serai taxée sur ces dividendes, car une partie du travail a débuté quand je résidais en France ?

Merci pour votre aide
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Création société offshore, en gardant le chômage

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le demandeur d'emploi indemnisé au titre de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) peut continuer à percevoir son allocation chômage avec la création ou la reprise d'une entreprise. Dans ce cas, le créateur ou repreneur conserve intégralement le bénéfice de son allocation s'il est toujours inscrit comme demandeur d'emploi. Il lui appartient de justifier, par tout moyen, que son activité professionnelle n'a pas débuté.

À compter du commencement effectif de son activité, c'est-à-dire dès l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés si l'activité est commerciale, et s'il continue à déclarer être toujours à la recherche d'un emploi, un maintien total ou partiel de l'allocation est possible selon que la création ou la reprise d'entreprise procure ou non une rémunération.
Pour bénéficier du maintien de l’ARE, il convient de se rendre auprès de votre agence Pôle emploi dès que vous obtenez votre extrait kbis.

Il n’y a donc pas de formalités spécifiques à effectuer lors du montage du dossier de création.

Il convient de leur signifier que vous venez de créer une entreprise et que vous désirez obtenir le maintien de vos allocations.

Pour les dirigeants de sociétés non rémunérés, il faut également fournir l’acte qui justifie la rémunération de votre mandat social : vos statuts si votre rémunération y est fixée, ou le procès-verbal d’assemblée (ou la décision de l’associé unique) si elle a été fixée par acte séparé.

Lorsque vous ne vous rémunérez pas dans un premier temps, il est important de fournir ce justificatif afin d’obtenir tout de suite le maintien intégral de vos allocations mensuelles.
Cordialement,
Répondre