Facture impayée mais service non rendu - Engie Home

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Flora2610
Amateur
Amateur

Facture impayée mais service non rendu - Engie Home

Message par Flora2610 »

Bonjour,
J’ai souscris un contrat chez Engie Home Services en février 2016. Selon ce contrat, Engie Home Services doit me rappeler à chaque date anniversaire pour convenir d’un rendez-vous pour l’entretien annuel de ma chaudière.
En février 2017, je n’ai pas été rappelé (donc aucun technicien n’est passé) mais j’ai quand même reçu une facture dans la cadre de ce contrat. Le service n’étant pas rendu, je n’ai pas réglé la facture. Engie Home Services m'a relancé en avril mais étant déjà au printemps, j’ai expliqué au service clients que je préférais organiser un rendez-vous à l’automne et payer à ce moment-là, puisque il est plus opportun de nettoyer une chaudière en début de saison froide. Ils étaient d'accord. En juin, j’ai reçu un texto me rappelant le passage d’un technicien le lendemain alors qu’aucun rendez-vous n’avait été convenu avec moi. J’ai une nouvelle fois appelé pour expliquer la situation et j’ai fait annuler le rendez-vous.
J’ai depuis été relancé par boîte vocale automatique à plusieurs reprises pour impayé. J’ai à chaque fois rappelé le service clients pour m'expliquer et je reçois malgré tout, vendredi 25 août, une lettre de mise en demeure pour facture impayée.
J’ai recontacté le service consommateur le soir même en réexpliquant la situation une énième fois et en demandant un rendez-vous avec le technicien pour septembre. On m’explique que je n’ai plus de contrat chez Engie Home (probablement a –t-il été supprimé suite à mon impayé) et que si je veux un rendez-vous, il faudra probablement rouvrir un contrat. Un conseiller doit me rappeler aujourd'hui mais il est déjà 14h30 et je n'y crois plus trop...
J'ai par ailleurs essayé de joindre le créancier mais les lignes sont toujours occupée et je dois régler sous 8 jours, donc d'ici demain (la lettre est datée du 21 août).
Dois-je vraiment payer pour un service non rendu ? Que peut le créancier contre moi si je ne paie pas ?
Merci par avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Facture impayée mais service non rendu - Engie Home

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez contester cette mise en demeure via un courrier en AR.
Cordialement,
Flora2610
Amateur
Amateur

Re: Facture impayée mais service non rendu - Engie Home

Message par Flora2610 »

Merci, j'ai contesté par LRAR.
Répondre