Projet de création d'entreprise, où se trouve mon CA ?

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
dpronos
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2017, 10:24

Projet de création d'entreprise, où se trouve mon CA ?

Message par dpronos »

Bonjour,

je suis actuellement en recherche & développement sur un projet, dans le but de créer mon entreprise.

En effet, l'idée consiste à faire la passerelle entre le client et un bookmaker (site de paris sportifs).

Le client se rend sur notre site web, investi de l'argent qui atterrit sur le compte bancaire de l'entreprise.Ensuite chaque jour, j'utilise leurs argents pour lancer des paris sportifs. Si un pronostic est gagnant, le client va augmenter son placement de base. (ex: le client place 50 €, l'entreprise lance un pronostic avec une côte à 1.50, il récupère donc 75€ moins la commission que prend l'entreprise (entre 3 et 5% sur le bénéfice).

Le client quand il le souhaite récupère son argent.

À savoir que stocker de l'argent qui ne nous appartiens pas est interdit en France à moins que l'a soit considérée comme une banque. C'est pourquoi je vais utiliser le service Mangopay.

Ma question est où se trouve mon CA ?
- Est-ce le placement de départ du client ?
- Est-ce le bénéfice que je retourne sur un pronostic gagnant ?
- Est-ce la commission que je récupère ?

Merci de votre réponse ! :D
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Projet de création d'entreprise, où se trouve mon CA ?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour;
Dans ce cas votre CA se trouve dans le placement de départ du client.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message