Délai paiement d'une dette après un jugement.

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
HugoDouma
Nouveau membre
Nouveau membre

Délai paiement d'une dette après un jugement.

Message par HugoDouma »

Bonjour,

Je vous expose mon problème, nous avons constitué il y a 15 ans une sci avec mon petit ami de l'époque, depuis nous nous sommes séparés, il y a trois ans j'ai été "condamné" à lui verser la somme de 182 000 euros, (je ne compte pas faire appel, parce que je trouve cette décision tout à fait correcte sachant qu'il possède tout de même 49% pourcent des parts d'une maison estimée à 1,2 M) le réel problème réside dans le fait que je ne m'attendais pas à ce qu'une décision soit prise aussi rapidement, je n'ai donc pas cet argent directement sur moi, je n'ai qu'un capital de 100 k-euros, il me reste donc 82 k à payer, je possède deux studios qui couvriraient largement la somme en question, mais pour cela il me faut du temps, ma question est donc la suivante, quelles possibilités pensez-vous que j'ai à ma disposition pour pouvoir gagner du temps ,le temps de réaliser la vente immobilière et surtout de quelle façon puis-je m'y prendre ?

Je vous remercie,

Mes sincères salutations.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Délai paiement d'une dette après un jugement.

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut demander ce délai de paiement au créancier. En cas de refus vous pouvez demander un délai de grace auprès du TGI.
Cordialement,
Répondre