Différent avec mutuelle pour couverture santé

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Soleil19
Nouveau membre
Nouveau membre

Différent avec mutuelle pour couverture santé

Message par Soleil19 »

Bonjour,
En arrêt maladie pendant cinq ans, j'ai sollicité ma mise en retraite anticipée. Pendant cette période, ma mutuelle, la MNT, m'a versé des indemnités et ma couverture maladie a fonctionné normalement.
A l'issue de ce congé maladie mi-novembre 2016, je n'ai plus perçu ni salaire ni indemnités.
Ma couverture santé a néanmoins continué à fonctionner normalement. On m'a envoyé ma carte de mutuelle début février et mes soins ont été remboursé régulièrement.
J'ai cherché à savoir comment étaient réglées les cotisations. Et là, la MNT découvre que les mensualités ne sont pas payées,soit plus de neuf mois après. Si ne ne les avais pas averti, quand l'aurait-elle découvert ?
Depuis on me harcèle pour payer le retard et on m'a envoyé au contentieux.On m'a informé que j'étais responsable.
Comment m'a-t-on fait parvenir ma carte d'adhérent si les mensualités n'étaient pas payées ? Pourquoi n'ai-je jamais été informée ? Pourquoi la couverture n'a pas été suspendue pour non-paiement ? A qui revient la faute? Suis-je obligée de payer tout le retard du par leur faute ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Différent avec mutuelle pour couverture santé

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Nous vous conseillons de faire un recours auprès du défenseur des droits.
Cordialement,
Répondre