Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier d'un cabinet allemand car j'ai utilisé le terme "MO" dans une fiche produit sur ebay allemagne, visiblement ce terme est un nom de marque déposé. Cependant, j'utilise une société de traduction automatique de mes titres et il se trouve que c'est un mot qui a été coupé car il y a un nombre maximum de caractère autorisée.
Je me demandais ce que je risque à ne pas répondre à leur courrier étant donné qu'ils ont uniquement une capture écran pour preuve, il n'y a pas le terme "MO" sur la facture.
Ou alors s'il était préférable que je les contact afin de leur expliquer la situation. Sachant que je n'ai reçu aucun message me demandant de retirer se terme, directement la lettre recommande et quelques jours plus tard un mail m'indiquant qu'il allait ouvrir une action en justice sans réponse de ma part.
Merci pour votre aide
cordialement
Nom de marque utilisée sans le savoir sur fiche produit à l'étranger
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Nom de marque utilisée sans le savoir sur fiche produit à l'étrang
Il faut contester leur demande en envoyant un courrier en AR.
Cordialement,
Cordialement,
-