Recruter un auto-entrepreneur en étant une entreprise étrangère

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
jonasw
Nouveau membre
Nouveau membre

Recruter un auto-entrepreneur en étant une entreprise étrangère

Message par jonasw »

Bonjour,

Je me permets de poser une question sur ce forum, car je ne trouve aucune réponse à mon interrogation sur le web.
Je dispose d'une entreprise au Royaume-Uni qui n'a pas d'établissement en France (c'est une agence de publicité qui propose ses services aux entreprises), cependant, j'aurais besoin d'employer un commercial indépendant qui aura le statut d'auto-entrepreneur et qui aura pour mission de démarcher les entreprises.
Il sera payé à la commission et pourra travailler quand il veut, il n'aura pas de quota minimum de ventes.

Nous aimerions donc savoir s'il est possible d'employer un auto-entrepreneur français tout en étant une entreprise britannique et non établie en France puis en savoir plus sur les démarches administratives et les charges à payer.

Si cela n'est pas possible, pouvez-vous nous conseiller une autre alternative?

Merci d'avance pour votre réponse qui nous sera très utile,
Jonas
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Recruter un auto-entrepreneur en étant une entreprise étrangère

Message par Moderateur-01 »

Oui, c'est possible d'embaucher un auto entrepreneur français pour une entreprise étrangère. Concernant, les demarches, vous pouvez prendre contact avec le greffe du tribunal du commerce.
Cordialement,
Répondre