smatphone hs en vad

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
jeff266
Nouveau membre
Nouveau membre

smatphone hs en vad

Message par jeff266 »

bonjour,
j'ai acheté 1 smarphone sur un site internet de vad.
celui ci tombe en panne 5 mois apres l'achat
le site vad propose de passer par le constructeur pour reparation, ce que je fait.
un mois apres le smartphone retombe en panne, symptomes strictement identiques.
je demande une solution commerciale au site vad, 2 courriers recommandes ar.
aucune reponse de leur part.
je les mets au tribunal de proximité, et je demande le remboursement + 400 euros de dommages et interets.
le site de vad n'a donné aucune communication depuis 7 mois environ.
2 jours avant l'audience, le site vad se manifeste et propose un accord commercial, remboursement + 150 euros en reconnaissant un desagreement, je refuse cette offre.
a l'audience du tribunal le site vad n'est pas representé.
lors de l'audience, le president me dit que le site de vad n'a pas a gerer cette garantie !
et que c'est au constructeur de s'en occuper. le president renvoie l'audience afin que j'accepte la precedente proposition.

question : j'ai consulté le code de la consommation et (a priori je n'aurait pas compris !!??) normalement c'est au vendeur et non au constructeur de gerer la garantie commerciale, de plus la panne a eu lieu moins de 6 mois apres l'achat.

est ce normal que le site de vad n'ai pas été comdamné ?

est ce possible d'avoir des references ou des pistes afin de comprendre (essayer)

est je raison d'insister en considerant que j'ai droit a mon produit que j'ai payé au vendeur et que ce vendeur n'a pas a rester muet !

merci pour votre aide

jeff
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: smatphone hs en vad

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Effectivement, pour votre smartphone il faut faire jouer la garantie du constructeur et non pas du vendeur.
Cordialement,
Verrouillé