Bonjour,
En tant que non-résidente de France depuis 2011, j'ai payée inutilement des primes d'assurance jusqu'à ce jour pour l'assurance d'un prêt immobilier souscrit en 2009 auprès de mon établissement de crédit, lorsque j'étais encore résidente en France.
Mon établissement de crédit, bien qu'informé de mon déménagement en 2011, ne m'a jamais informé que mon assurance n'était plus applicable. J'ai découvert moi-même cette information il y a quelques mois en relisant ma notice d'information. Ils m'ont répondu aujourd'hui qu'il était de ma responsabilité de lire la notice de l'assurance et de faire les démarches nécessaires pour modifier ou résilier mon assurance au moment de mon déménagement. Ma question est la suivante : Puis-je demander l'aide d'un avocat afin d'obtenir un remboursement de ces primes payées non dues de 2011 à 2017?
Défaut de conseil/ Prime surpayée Assurance prêt immobilier
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Défaut de conseil/ Prime surpayée Assurance prêt immobilier
Bonjour,
Oui, vous pouvez engager la responsabilité de votre assureur pour manquement d'obligation d'information.
Cordialement,
Oui, vous pouvez engager la responsabilité de votre assureur pour manquement d'obligation d'information.
Cordialement,
-