Bonjour,
Etudiante en BAC+3, je complète mon cursus scolaire par un contrat saisonnier dans un aprc d'attraction régie par la convention collective des espaces de loisirs d'attractions et culturels.
Habituellement, je travail de 10h à 19h ou de 11h à 18h, le problème qui se pose c'est que je n'ai aucune pause ! En effet en tant qu'opératrice de manège je doit assurer le fonctionnement constant de l'attraction sur lequel je suis assigné. C'est à dire que pour le repas du midi je doit attendre de ne plus aoir de client pour manger mon sandwich sur mon attractions. Etant donné qu'il y a toujours des clients je mange face à eux tout en faisant fonctionner mon manège. Le plus difficile arrive alors, lorsque j'ai besoin d'aller au WC, besoin naturel, je ne peux y aller tant que j'ai des clients (encore une fois), de plus, étant une fille, il arrive, une fois par mois, que je suis obliger de me rendre au WC... c'est très problématique, car il m'est déjà arriver de devoir quitter mon manège, c'est alors que la DRH m'est tomber dessus en me réprimandant.
Tous les employé du parc sont muni de talkie-walkie, y compris DRH et PDG, il arrive régulièrement que mes collègues demande pour être remplacer et ainsi se rendre au WC ou pour manger quand les journée sont très chargées... Les appel restent alors sans réponse.
Ce qui as, pour moi, mis de l'huile sur cette situation bien enflammée, c'est le jour ou on m'a imposer de travailler 11h30 non stop !
La parc est-il en droit de nous faire travailler 8h, 9h voir 11h30 sans s’arrêter? Quel recours puis-je avoir ?
PS: je pense fortement à contacter l'inspection du travail !
exploitation des étudiants saisonniers ?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: exploitation des étudiants saisonniers ?
Effectivement la première chose à faire c'est de dénoncer votre employeur auprès de l'inspection du travail. C'est l'ultime solution.
Cordialement,
Cordialement,
-