conduite sans permis, saisie de véhicule et convocation comissariat

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
hash2zoo
Nouveau membre
Nouveau membre

conduite sans permis, saisie de véhicule et convocation comissariat

Message par hash2zoo »

controlé sans permis lundi dernier, (forcément sans assurance ni rien...) ayant déja subbit deux annulations dont la dernière date de 2013 , j'avais eut des tig pour cette deuxième fois que je n'avais pu éxécuter car la spip en charge du dossier etait trop loin et n'a finalement jamais donné de nouvelles! bref le gentil motard qui etait pressé de rentrer n'a pas trop bataillé, il m'a laissé repartir sans déposition ni rien, en gardant tout de meme la voiture (contre un papier) et me donnant rdv lundi suivant pour etre entendu librement et avoir une réponse de la juge.question: est ce que je risque du ferme , pénal ou autre? je ne pense de tte facon pas m'y présenter si je n'ai pas de réponses a mes questions car aucune confiance.quils gardent la voiture ne me derange en revanche pas. et je pense quil y a eut des gros manquement à la procédure lors de cette affaire qui doivent annuler leur poursuites .à vérifier! merci d'avance!
n.b: puis je envoyer tout de meme un avocat à ma place demain?(lundi)
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: conduite sans permis, saisie de véhicule et convocation comissaria

Message par Moderateur-01 »

Oui, vous pouvez etre assister ou représenter par un avocat.
Cordialement,
Me SEBAN
Avocat
Avocat

Message par Me SEBAN »

Cher Monsieur,

Je vous conseille de vous présenter à toutes les convocations si vous ne voulez pas finir derrière les barreaux... je vus rappelle que vous êtes multirécidivistes.

Bien à vous

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
hash2zoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par hash2zoo »

merci pour vos conseils maitre.
mais interdit n'ayant qu'un oeil et n'etant pas franchement quelquun à enfermer je me passerai de leur rdv.je compte y envoyer un avocat pour me représenter, quand à moi je vais profiter de cette dizaine de jours de répis pour changer de pays!!!
ce systeme est d'une hypocrisie à gerber, je ne comptais deja pas y rester plus longtemps mais là ca me pousse encore plus vers mes amis frontaliers ! quittes à subir un systeme et ses abérations j'aime autant ne pas me sentir concernée par les "choix" de tous ces gens.et quoi de mieux que la barrière de la langue? :)
enfin clairement un avocat ira à ma place, car suite à des tigs non effectués jai de toute facon un surcis qui est tombé (on met les gens en prison pour conduite sans permis en france...si, si...cest triste!vive la hollande ^^)
donc du coup il est clair que je ne me présenterai pas en personne à leurs "auditions libres" , meme si jai bien conscience quil ny a que peu de chance pour quils aient communiquer inter service et pour quil saches ou jen suis niveau justice et permis! (jai quand meme récupéré 2 fois ma voiture embarquée par fourrière à bayonne et jallais donc payer à la police, verdict: ils nont jamais ni relevé mon absence de permis, ni mon surcis tombé, ni mes tigs, ni le manque dassurance, ni celui de carte grise....
heureusement quen france la police nest pas compétente quoi!!! (mais dans le doute je préfère faire comme si ils savaient tout et étaient de supers flics, meme si je me rend souvent compte du ridicule de la situation vu quils sont largués et incompétents au possible et surtout: absolument pas connectés entres departements et cpgnie --" )
enfin du coup je vois demain un pénaliste situé pas loin de la brigade pour quil aille me représenter la semaine prochaine au rdv chez les gendarmes (qui risquent etres très décue de ne pas me voir venir )

n.b : ils sont quand meme passés 2 fois "chez moi" depuis cette histoire il y a 10j, donc je confirme : je nirai pas ^^ mais merci de vous inquietez pour moi maitre :)
Me SEBAN
Avocat
Avocat

Message par Me SEBAN »

Parfait. Sauf que vous ne pouvez pas vous faire représenter par un avocat en audition libre mais simplement assisté.

Bien à vous

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
Répondre