Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide, car je ne trouve aucune réponse sur internet à ma question très particulière.
Voici la situation :
En 1998, mon frère et mon père m'ont prêté 20000€ à ma société pour l’acquisition de mon local professionnel. Et donc c'est emprunt entre ma société et des particuliers. Ils ne sont pas associés et nous avons fais un acte sous seing que nous avons enregistré au centre des impôts.
En raison des difficultés financières qui ont suivi l'acquisition du commerce, cette somme d'argent n'a jamais été remboursé depuis. Et donc je voulais savoir quel était le délai de prescription ? car je trouve toute sorte de réponse 2 ans, 5 ans ou 10 ans... Ensuite il y a la loi de 2008.
Bref, pourriez vous m'éclairer sur cette question ?
En vous remerciant d'avance.
emprunt entre un particulier à une sarl délai de prescription
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: emprunt entre un particulier à une sarl délai de prescription
Bonjour,
La durée de validité d'une reconnaissance de dette est de 5 ans. Vos créanciers ne peuvent plus vous réclamer cette dette.
Cordialement,
La durée de validité d'une reconnaissance de dette est de 5 ans. Vos créanciers ne peuvent plus vous réclamer cette dette.
Cordialement,
-