NON VERSEMENT DE L'ALLOCATION ADULTES HHANDICAPES

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Anne1989
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2017, 16:47

NON VERSEMENT DE L'ALLOCATION ADULTES HHANDICAPES

Message par Anne1989 »

Bonjour à tous ;
Voici la situation dans laquelle je me trouve :

Fin 2016, je fais l'objet d'une sauvegarde de justice (dépenses compulsives) ; sous les conseils de ma psychiatre et de mes parents, je me suis laissée convaincre.

Rapidement, je rencontre la personne qui va gérer mes comptes, il s'agit d'un membre de l'UDAF.
Je lui expose très clairement mes réticences à une curatelle et veux reprendre la main sur mes comptes au plus tôt ;
- sachant que mon "argent de poche" ne m'étais versé qu'une fois sur trois en moyenne ; et que entre temps j'ai cessé de dépenser mon argent à tout va, je me suis assagie et me sens en mesure de gérer mon argent en totale autonomie. -

La curatrice va dans mon sens et prend donc RDV avec le juge des tutelles.
Le 28/02/2017 je rencontre la juge, qui décide de lever immédiatement la sauvegarde de justice. Je reprends à cette date la main sur mon argent et sur toutes les démarches administratives que j'ai à gérer.

J'élabore, dès le lendemain, une série de dossiers pour remettre les choses en ordre, j'y joint l'ordonnance du juge pour la levée de la sauvegarde de justice, un RIB Caisse d'Epargne, un courrier explicatif :
1) dossier pour clôturer le compte ouvert par la curatrice au crédit coopératif,
2) dossier pour que la CPAM enregistre le RIB de mon compte courant (Caisse d'Epargne)
3) dossier pour que la CAF enregistre mon RIB également, de manière à ce que mon AAH soit versée à la Caisse d'Epargne.

Résultat deux mois plus tard :
- OK pour la caisse d'épargne, j'ai de nouveau une carte et un chéquier ;
- OK pour le crédit coopératif, le compte est clôturé et je reçois de leur part le solde de tout compte ;
- OK pour la CPAM qui a mis à jour mon adresse et mon RIB Caisse d'Epargne ;

Par contre la CAF me fais vivre un cauchemar : mon AAH du mois de mars, que je suis censée toucher le 5 avril, ne m'a pas toujours pas été versée à ce jour.
Ils ont exactement 17 jours de retard.
J'ai appelé une bonne dizaine de fois les conseillers CAF, pour avoir une explication :
Ils se contredisent les uns les autres, leurs explications sont fumeuses et incohérentes, ils remettent ma parole en doute, ils tentent de "noyer le poisson", chacun en me disant tout et n'importe quoi !
A titre d'exemple :
- selon l'une des conseillères, l'argent serait sur mon compte caisse d'épargne : FAUX JE N'AI RIEN REÇU !!
- selon une autre conseillère, l'argent aurait été encaissé par le crédit coopératif (?!): IMPOSSIBLE CAR LE COMPTE A ÉTÉ CLÔTURÉ !!
- selon une autre conseillère c'est vers l'UDAF que je dois me tourner, car c'est eux qui ont l'argent.

C'est une usine à gaz. J'essaie de joindre l'UDAF, par téléphone et par mail, pas de signe de vie de la curatrice.

Je me suis bien évidemment rendue en personne à la CAF ; la conseillère m'a dit, le plus naturellement du monde, que j'allais bien recevoir de l'argent de leur part en mai, que c'était "normal".
Quand je lui demande ce qu'il en est de l'AAH du mois de mars, normalement versée le 5 avril, celle-ci me dit que non, je ne toucherais pas cette somme (soit 722 euros), elle me sort des explications mensongères.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'à la fin,
Je cherche à trouver une solution, si quelqu'un sur ce forum peut m'aider avec des conseils avisés, sur ce que je peux faire pour résoudre ce problème, ou bien les démarches à suivre ... je suis preneuse et vous remercie à l'avance !

Anne1989
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: NON VERSEMENT DE L'ALLOCATION ADULTES HHANDICAPES

Message par Moderateur-01 »

Vous devez dans ce cas faire un recours auprès de la commission de recours a l'amiable.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message