publication propos tendancieux sur facebook

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
tithom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 22:16

publication propos tendancieux sur facebook

Message par tithom »

Bonjour, suite a une provocation exprimee sur une copie anonyme d un etudiant, qui manifestait son refus de composer et m accuser de leur proposer mon sujet favori, j ai poste cette meme copie sur mon compte facebook (parametre a une consultation privee par mes amis, sans le denommer de quelconque maniere). Or, l etudiant a visiblement eu connaissance de cette publication. Il m a alors menace de porter plainte pour injure, alors que je ne l ai pas nomme ni meme insulte sur aucun commentaire. Peut il agir juridiquement parlant? ( a noter que l etudiant et moi meme avons ete recus par le chef d etablissement pour nous expliquer sur le fait, que je lui ai presente des excuses pour cette publication et que j ai ecope d unavertissement que je n ai pas conteste pour faire cesser cette affaire qui a pris des proportions importantes). Merci pour votre reponse.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: publication propos tendancieux sur facebook

Message par Moderateur-01 »

Il peut agir mais il sera débouté puisque vous ne l'avez pas nommé.
Cordialement;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message