indu invalidite /indemnités journalières

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
sylvie66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2017, 20:44

indu invalidite /indemnités journalières

Message par sylvie66 »

Bonjour 
Au mois de juillet mon conjoint à été mis en invalidité 1 après une intervention pour hernie discale. 
Le 1 septembre 2016 il a été en maladie pour dépression. 
Courant septembre il a été convoqué par le contrôle médical. 
A la suite de ce contrôle il a été mis en invalidité 2 et le médecin du contrôle lui a confirmé le versement des indemnités journalières pour sa dépression. 
Jusqu'àu 28 février 2017 aucuns soucis. 
Le 16 mars 2017 nous avons reçu un courrier nous informant que le 30 septembre 2016 le médecin du contrôle avait jugé son état consolidé et que son invalidité était en étude. Ce qui entraîne la suppression de ces indemnités journalières au 30 septembre 2016. Nous signalant donc un indu de 3800 euros. Nous avons contacter par mail le conciliateur 3 fois sans réponse. Nous avons saisi la commission de recours à l amiable le 27 mars avec recommande accusé réception. Le courrier à été réceptionné le 29 mars. 
Malgré cela le service invalidité à prélevé 478 euros sur 1030 euros pour rembourser l indu. 
Je pensais que le saisie de la commission suspend l indu. 
Impossible d avoir un rdv avec le service médical. 
Nous avons donc demandé une expertise médicale. 
Aucun suivi du dossier les échanges de mail sont à pleurer. La cpam me met dans une situation financière désastreuse et met en péril le remboursement de mon dossier de sur endettement, le paiement de mon loyer. Je craque 
Je ne sais plus comment faire. 
Quel recours sont possible ? 
J'ai peur qu il recommence à prélever cette somme le mois prochain. 
Avez vous une solution 
Merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: indu invalidite /indemnités journalières

Message par Moderateur-01 »

Dans ce cas il faut faire un recours auprès du TASS.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message