rachat de part d'une franchise s'en l'accord du franchiseur

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
lehembre
Nouveau membre
Nouveau membre

rachat de part d'une franchise s'en l'accord du franchiseur

Message par lehembre »

Bonjour,
J'aurais besoin de petit conseil j'ai racheté des parts à auteur de 600 part dans une société franchisé et j'y suis majoritaire et il reste 400 part a l'ancien dirigeant mais j'ai découvert quand réalité il n'avais pas le droit de vendre ces parts s'en avoir l'accord du franchiseur et quand nous avons eu fait les papiers j'ai eu la surprise que le bilan prévisionnelle n'était pas bon car j'ai effectué mon bilan 2 mois après et il été négatif alors qu'il été positif deux mois avant mais effectivement deux mois après le rachat des chèques sont passé sur le compte suite a une facture d'une boite d'intérim non réglé mais les chèques avais été envoyer et en plus l'associé c'était engagé envers nous pour nous aider a gérer la chose mais cela fait maintenant 1 an ou l'on ce débrouille tous seule en vin nous n'arrivons pas a sortir la tête de l'eau et aucune solution avec l'associé donc nous voulons savoir si nous pouvons l'obliger a reprendre ses part merci d'avance cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: rachat de part d'une franchise s'en l'accord du franchiseur

Message par Moderateur-01 »

Dans ce cas vous devez faire un recours auprès du tribunal de commerce.
Cordialement,
Répondre