Quel préavis de démission en cas de CDI ?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Ericc
Amateur
Amateur

Quel préavis de démission en cas de CDI ?

Message par Ericc »

Bonjour

Je suis actuellement en CDI depuis un an et demi et devrais démissionner bientôt.

Dans mon contrat, il n’y a rien de noté concernant le préavis, mais il est noté que ce contrat est régi par les dispositions de la Convention Collective des Cadres du Bâtiment du 1er juin 2004.

Dans cette convention collective, il est indiqué qu’en cas de démission la durée du préavis est de 2 mois si le cadre a moins de 2 ans d’ancienneté dans l’entreprise (ce qui est mon cas jusqu’en juillet), et 3 mois ensuite à partir de 2 ans d’ancienneté.

J’en déduis donc que si je démissionne maintenant, je dois respecter un préavis de deux mois. Mon raisonnement est il correct ou est ce que je dois regarder d’autres textes ?

Merci !
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Quel préavis de démission en cas de CDI ?

Message par Moderateur-01 »

Oui, dans ce cas vous devez respecter un préavis de deux mois.
Cordialement,
Répondre