La Responsabilité civile engagée d'un notaire
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
La Responsabilité civile engagée d'un notaire
Les impôts me demandent de payer une erreur de donation lors du décès de ma mère il y a trois ans. Le notaire à fait une erreur sur le compte joint entre moi et ma mère. Elle seule alimentait le compte et le partage a été fait de moitié. Les impôts demandent que les frais de successions soient sur la totalité et de surcroît des frais de retard de paiement. Effectivement, les impôts ont raison mais je n'étais pas au courant des lois et donc je n'ai aucune responsabilité. Cette somme est gigantesque s'élevant à 23000 euros. Comment faire?
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: La Responsabilité civile engagée d'un notaire
Bonjour,
Dans ce cas vous devez faire un recours contre le notaire afin d'engager sa responsabilité civile sur le fondement de l'article 1240 di code civil.
Cordialement,
Dans ce cas vous devez faire un recours contre le notaire afin d'engager sa responsabilité civile sur le fondement de l'article 1240 di code civil.
Cordialement,
Comment faire un recours?
Merci
Merci
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Vous devez faire appel a un avocat afin que ce dernier puisse entamer une action devant le TGI.
-