En commissition de surendettement à la banque de france

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Antoine09
Nouveau membre
Nouveau membre

En commissition de surendettement à la banque de france

Message par Antoine09 »

Bonjour,
Ma mère est déclarée en commission de surendettement pendant encore 2 ans à la banque de France. Depuis peu ma grand-mère est décédé et son logement est sur le point d'être vendu. Ma mère devrait donc toucher une partie de cette argent en héritage avec son frère et sa soeur. J'aide ma mère depuis longtemps financièrement, la somme cumulée est importante sur les 17 dernières années (mis à part l'argent viré sur son compte, j'ai pas d'autres preuves). Elle souhaite donc une fois l'argent de l'héritage touché, m'en faire profiter. Ma question : Dois-je faire un document écrit avec ma mère validé par un notaire type reconnaissance de dette. Afin que la commission de surendettement ne saisisse pas l'argent avant moi ? La banque de France reconnaitra t'elle en cas de problème cette dette fait auprès d'un membre de sa famille (moi) pendant sa période d’assainissement de dette ? merci
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: En commissition de surendettement à la banque de france

Message par Moderateur-01 »

Pour éviter des eventuelles problèmes vous devez justement passer par un notaire afin d'établir un acte notarié.
Cordialement,
Répondre