Décompte de prêt immobilier, plus de deux mois pour l’obtenir

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Kolocho
Nouveau membre
Nouveau membre

Décompte de prêt immobilier, plus de deux mois pour l’obtenir

Message par Kolocho »

Bonjour,

J'ai demandé un décompte de prêt immobilier le 14 janvier (lettre déposée au guichet, doublé d'un scan par mail à la conseillère). Dans mon courrier je demandais un rachat au 1er mars car elle m’avait donné un délai indicatif d’un mois pour le traitement. Il s’agit d’un rachat par la concurrence, n’ayant pas eu de proposition intéressante de leur part.

N’ayant pas de réponse à mes mails pour avoir confirmation du lancement de la procédure, je suis passé en agence où l’on m’a confirmé que la demande avait été faite le 18 janvier au service compétent.
Après plusieurs mails, le 10 février, il m’a été confirmé que la demande été en cours en me rappelant ce délai d’un mois.

N’ayant toujours rien, le 2 mars j’ai pris contact avec le service clients qui m’a donné le numéro du service gérant les crédits. Suite à mon insistance, j’ai eu une responsable qui m’a appris que ma demande été en attente car ils n’avaient pas reçu la copie de ma lettre de demande de décompte. Et de me dire de passer par l’agence car eux ne peuvent rien faire.

J’ai péniblement réussi à joindre ma conseillère qui leur a renvoyé par fax ma lettre.
Cela fait maintenant deux mois que j’ai demandé ce décompte et depuis le 1er mars que je devrais payer deux fois moins d’intérêts sur mon prêt.

Ai-je un recours pour demander à être dédommagé de la différence des intérêts ?

Merci d’avance pour votre réponse.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Décompte de prêt immobilier, plus de deux mois pour l’obtenir

Message par Moderateur-01 »

Dans ce cas vous pouvez saisir le médiateur de votre banque.
Cordialement,
Répondre