Bonjour a tous,
je vous ecrie ce soir desemparée.
je suis locataire depuis deux ans maintenant d'un proprietaire particulier
je suis gravement tomber malade en decembre 2013 et me suis donc arreter 4 mois.
j'ai repris en mi temps therapeutique mais ai pu tenir seulement 8 jours.
la cpam ne ma verser aucunes indemnités depuis 1 mois et demi et je n'ai donc pu payer mon loyer pour la premiere fois de ma vie.
MON proprio a touché mon apl 432 euros sur un loyer de 760 euros.
J'ai fais une demainde d'aide sociale aupres de l'assistante sociale de la cpam qui a accepter deux mois de loyer.
Mon proprio me mets la pression car il ne veux pas attendre.
je cherche bien evidemment un autre logement moins cher niveau loyer pour eviter de m'enfoncer encore plus.
je ne lui ai pas donner de dedite ecrite mais Mon proprio a mis ma maison sur le bon coin.
J'ai des amis qui l'ont appelé pour avoir des renseignements et a tous c personnes il s'amuse a dire que sa fait des mois que je n'ai pas payer le loyer et qu'il avait qu'une envie que je parte hors c faux c la premiere fois.
je c qu'il n'en a pas le droit car g un bail de 3 ans mais je n'en peux plus je suis a bout il me relance sans arret pour que je lui paye ce que je lui doit malgres l'accord de la cpam....
QUE FAIRE,??????
Merci a tous et desolée pour le pavé
souci avec proprietaire
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: souci avec proprietaire
Bonjour,
Le décret du 19 juin 2001 relatif à la Commission départementale de conciliation dispose dans son article 5 que la commission est compétente pour connaître des litiges ou des difficultés portant sur les logements locatifs situés dans le département. Donc en cas de litige entre locataire et bailleur, il est possible pour l'un d'eux de saisir la Commission départementale de conciliation. Il est obligatoire pour saisir la commission départementale d'envoyer une lettre recommandée avec avis de réception. Annexez tous les justificatifs utiles : copie du contrat de bail, les copies des précédents échanges de courrier... Conservez précieusement une copie de la lettre envoyée (la lettre + les pièces jointes) et l'accusé de réception.
Le décret du 19 juin 2001 relatif à la Commission départementale de conciliation dispose dans son article 5 que la commission est compétente pour connaître des litiges ou des difficultés portant sur les logements locatifs situés dans le département. Donc en cas de litige entre locataire et bailleur, il est possible pour l'un d'eux de saisir la Commission départementale de conciliation. Il est obligatoire pour saisir la commission départementale d'envoyer une lettre recommandée avec avis de réception. Annexez tous les justificatifs utiles : copie du contrat de bail, les copies des précédents échanges de courrier... Conservez précieusement une copie de la lettre envoyée (la lettre + les pièces jointes) et l'accusé de réception.
-