Gains d'un pari en ligne de jeux vidéos , quels sont mes droits?

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
redkoala
Nouveau membre
Nouveau membre

Gains d'un pari en ligne de jeux vidéos , quels sont mes droits?

Message par redkoala »

Bonjour,
Je suis bénéficiaire du RSA et d'aide au logement, je n'ai aucun revenu, je suis fan de jeux vidéos et récemment, il y a eu des compétitions, j'ai fait un pari et gagner des "skins d'armes" qui sont d'objets virtuels qui peuvent se vendre sur internet à des particuliers pour de l'argent réel.
J'ai gagner pour une grosse et sommes et après les avoir tous vendu, j'ai récolter 16 000€ sur paypal.
J'aimerais les virer sur mon compte bancaire pour les utiliser et m'acheter une voiture neuve.
Mais j'ai peur d'avoir des problèmes, c'est quand même une grosse somme gagner sur un pari internet, si ma banque me dénonce et que je perd mon RSA ? Que dois-je faire
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Gains d'un pari en ligne de jeux vidéos , quels sont mes droits?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Nous vous informons que les gains ne sont pas imposables dans la mesure où ils ne sont pas assimilés à des revenus. Ni salaire, ni prime. Ce qui sous-entend évidemment le caractère exceptionnel du gain. Dans ce cas en principe vous ne risquez pas la perte de votre allocation.
Cordialement,
Répondre