Bonjour ,
Je vais être bref et précis ….
Je suis un particulier, j’ai présenté un client à une agence immobilier pour location saisonnier,
L’agence il voulait m’enlever la TVA de ma commission,
1- est ce que c’est Normal ?
2- je suis une étrangère je n’est pas un compte en France ni imposable en France, j’ai demandé à l’agence de me faire un virement à l’étranger ( ce n’est pas un pays de paradis fiscaux ) elle a refusé , c’est Normal aussi ?
Cordialement .
TVA pour un particulier ?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: TVA pour un particulier ?
Bonjour,
Le particulier n'est pas un assujetti. La commission est donc exclue de la TVA. Par contre n'ont pas le droit de refuser de vous effectuer un virement à l’étranger.
Cordialement,
Le particulier n'est pas un assujetti. La commission est donc exclue de la TVA. Par contre n'ont pas le droit de refuser de vous effectuer un virement à l’étranger.
Cordialement,
-