Bail sans accord de l'associée d'une SCI 50/50

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
jacq2017
Nouveau membre
Nouveau membre

Bail sans accord de l'associée d'une SCI 50/50

Message par jacq2017 »

Bonjour,
Gérant d’une SCI 50/50 endetté le cautionnaire (associée) veut vendre le bien.
Nous sommes au tribunal pour la dette de l’entreprise emprunt 400 000€.
Moi gérant je viens de signer un bail afin de garder mon local, sans l’accord, sans informé mon associée.

En avais-je le droit? L’associée a-t’il des recours contre moi!

Sur les statut rien concernant un bail : il est noté sauf le droit qui appartient à chaque gérant (pas question d'associée!) de s’opposer à une opération avant qu’elle ne soit conclue, il a été convenu que le gérant ne pourra pas, sans y être autorisé préalablement par une décision des associés représentants plus de la moitié du capital social, effectuer les actes en opérations suivants : contracter des emprunts autres que bancaires, des achats, échanges et ventes d’immeubles, constituer des hypothèques ou des nantissements, participer à la fondation de la société. Dans les rapports avec le tiers, le gérant engage la société par les actes entrant dans l’objet social.

Il y a rien de noté concernant un bail.

Je précise que je veux donc garder le local, et payé la dette en vendant un appartement que nous détenons a 50/50.
L'associée refuse de vendre un appartement pour régler la dette et refuse ce bail que j'ai signé a son insu.

Deux questions : En avais-je le droit? L’associée a-t’elle des recours contre moi!
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Bail sans accord de l'associée d'une SCI 50/50

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, tant que rien n'est spécifié dans votre statut, votre associé n'a pas la possibilité de s'opposer a votre décision.
Cordialement,
Répondre