assurance emprumt maison et arret de travail

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
valsoap
Nouveau membre
Nouveau membre

assurance emprumt maison et arret de travail

Message par valsoap »

Bonjour
Je suis depuis 05/2016 en arrêt de travail maladie pro et également en ALD pour maladie des poumon , je viens d'être reconnue RQTH et je ne pourrais pas reprendre mon poste car je vais être mis en inaptitude professionnelle
J'ai un dossier banque de France pour divers dettes et je commencerais dans un an les remboursements restant sur l'emprunt de ma maison (environ 4 ans restant ,emprunt fait en 2001)
Est-ce que je doit déclarer maintenant ma situation a la banque? Est-ce que l'assurance va prendre quelque choses en charge? Est-ce que je doit prévenir banque de France
Merci
Cordialement
valsoap
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: assurance emprumt maison et arret de travail

Message par valsoap »

Donc apparemment personne pour répondre ?Trop compliquer pour ce site ,merci les avocats
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: assurance emprumt maison et arret de travail

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous devez avertir votre banque et la banque de france. C'est a l'assureur de prendre en charge le prêt suite a votre inaptitude.
Cordialement,
Répondre