Demande de remboursement d'un produit vicié
Posté : 20 févr. 2017, 22:19
Bonjour,
J'ai acheté chez Boulanger un ordinateur en novembre 2016. En Février 2017, je découvre un problème. Lorsque je branche mon disque dur externe sur mon PC, la wifi ce coupe.
Après recherche, je tombe sur ce sujet (sur le fabricant du PC) https://answers.microsoft.com/fr-fr/sur ... a6ab31a7fa
Quand on lit les messages du forum, on voit que beaucoup ont eu ce soucis, il semblerai que l'USB 3.0 de la machine crée des interférences et empêche de capter la wifi ou la détériore grandement.
Intel avait déjà publié un papier à ce sujet disponible ici : http://www.intel.com/content/www/us/en/ ... paper.html
Le 20 février 2017, je me suis déplacé en magasin (Boulanger), la personne à refuse de me recevoir catégoriquement.
Vers 20h30, il m'appelle, il me dit qu'il ne précédera à aucun remboursement, que ça sera la marque qui devra me rembourser s'il donne lieu à un remboursement. Il me dit qu'il pourront aussi réparé ou remplacé ma machine.
Pour ma part, je souhaite un remboursement, je souhaite une annulation de la vente.
La personne refuse catégoriquement, il dit que mon PC doit partir en réparation avec le SAV. Qu'il n'y aura aucun remboursement.
Puis-je exiger un remboursement de la machine en refusant qu'il parte au SAV? Car le fait de l'envoyer au SAV prendrait 3 semaines, durant cette période, je serait en aucune machine pour travailler.
Le remboursement de cette machine à 1028,99€ aurait du me servir à acheter un MacBook Pro (qui n'a pas ce problème).
Dois-je donc l'envoyer au SAV ? Puis-je exiger l'annulation de la vente alors qu'il me propose un retour au SAV pouvant donner sur une réparation ou un remplacement ?
Cordialement,
Aendawan.
J'ai acheté chez Boulanger un ordinateur en novembre 2016. En Février 2017, je découvre un problème. Lorsque je branche mon disque dur externe sur mon PC, la wifi ce coupe.
Après recherche, je tombe sur ce sujet (sur le fabricant du PC) https://answers.microsoft.com/fr-fr/sur ... a6ab31a7fa
Quand on lit les messages du forum, on voit que beaucoup ont eu ce soucis, il semblerai que l'USB 3.0 de la machine crée des interférences et empêche de capter la wifi ou la détériore grandement.
Intel avait déjà publié un papier à ce sujet disponible ici : http://www.intel.com/content/www/us/en/ ... paper.html
Le 20 février 2017, je me suis déplacé en magasin (Boulanger), la personne à refuse de me recevoir catégoriquement.
Vers 20h30, il m'appelle, il me dit qu'il ne précédera à aucun remboursement, que ça sera la marque qui devra me rembourser s'il donne lieu à un remboursement. Il me dit qu'il pourront aussi réparé ou remplacé ma machine.
Pour ma part, je souhaite un remboursement, je souhaite une annulation de la vente.
La personne refuse catégoriquement, il dit que mon PC doit partir en réparation avec le SAV. Qu'il n'y aura aucun remboursement.
Puis-je exiger un remboursement de la machine en refusant qu'il parte au SAV? Car le fait de l'envoyer au SAV prendrait 3 semaines, durant cette période, je serait en aucune machine pour travailler.
Le remboursement de cette machine à 1028,99€ aurait du me servir à acheter un MacBook Pro (qui n'a pas ce problème).
Dois-je donc l'envoyer au SAV ? Puis-je exiger l'annulation de la vente alors qu'il me propose un retour au SAV pouvant donner sur une réparation ou un remplacement ?
Cordialement,
Aendawan.