Bonjour,
J'ai acheté chez Boulanger un ordinateur en novembre 2016. En Février 2017, je découvre un problème. Lorsque je branche mon disque dur externe sur mon PC, la wifi ce coupe.
Après recherche, je tombe sur ce sujet (sur le fabricant du PC) https://answers.microsoft.com/fr-fr/sur ... a6ab31a7fa
Quand on lit les messages du forum, on voit que beaucoup ont eu ce soucis, il semblerai que l'USB 3.0 de la machine crée des interférences et empêche de capter la wifi ou la détériore grandement.
Intel avait déjà publié un papier à ce sujet disponible ici : http://www.intel.com/content/www/us/en/ ... paper.html
Le 20 février 2017, je me suis déplacé en magasin (Boulanger), la personne à refuse de me recevoir catégoriquement.
Vers 20h30, il m'appelle, il me dit qu'il ne précédera à aucun remboursement, que ça sera la marque qui devra me rembourser s'il donne lieu à un remboursement. Il me dit qu'il pourront aussi réparé ou remplacé ma machine.
Pour ma part, je souhaite un remboursement, je souhaite une annulation de la vente.
La personne refuse catégoriquement, il dit que mon PC doit partir en réparation avec le SAV. Qu'il n'y aura aucun remboursement.
Puis-je exiger un remboursement de la machine en refusant qu'il parte au SAV? Car le fait de l'envoyer au SAV prendrait 3 semaines, durant cette période, je serait en aucune machine pour travailler.
Le remboursement de cette machine à 1028,99€ aurait du me servir à acheter un MacBook Pro (qui n'a pas ce problème).
Dois-je donc l'envoyer au SAV ? Puis-je exiger l'annulation de la vente alors qu'il me propose un retour au SAV pouvant donner sur une réparation ou un remplacement ?
Cordialement,
Aendawan.
Demande de remboursement d'un produit vicié
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Demande de remboursement d'un produit vicié
Bonjour,
A notre avis ça sert a rien de perdre plus de temps. Nous vous conseillons de faire une requête auprès de juge de proximité. La procédure à mettre en œuvre est la saisine simplifiée. Il vous suffit d'écrire ou de vous rendre au greffe de ce tribunal pour retirer les imprimés nécessaires à cette saisine.
Cordialement,
A notre avis ça sert a rien de perdre plus de temps. Nous vous conseillons de faire une requête auprès de juge de proximité. La procédure à mettre en œuvre est la saisine simplifiée. Il vous suffit d'écrire ou de vous rendre au greffe de ce tribunal pour retirer les imprimés nécessaires à cette saisine.
Cordialement,
-