Bonjour,
Actuellement sans emploi, ex-trader. J'ai comme projet la création d'une société de gestion de fonds propre, équivalent anglo-saxon d'une property trading firm. L'idée est de n'avoir aucun client à cause des soucis de réglementation de l'autorité des marchés financiers, mais uniquement des associés. J'ai pensé constitué cette société en simple SAS, cependant j'ai un doute qu'une SAS puisse traiter sur les marchés financiers (actions, devises, indices).
Il existe peu d'informations même après avoir parcouru de nombreuses heures le site de l'AMF sur ce qu'il est possible de faire. Je tente donc d'obtenir une réponse de votre part, afin de savoir la manière la plus simple et surtout la moins coûteuse de créer ce type de société.
Cordialement,
Julien
Société en gestion de fonds propres (property trading firm)
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Société en gestion de fonds propres (property trading firm)
Bonjour,
L'Entreprise Individuelle (EI ou EIRL) est une des structures juridiques parfaitement adaptée pour cette activité. C'est une entreprise personne physique, contrairement à une société qui est une entreprise personne morale. Si non la SAS est possible aussi.
Cordialement,
L'Entreprise Individuelle (EI ou EIRL) est une des structures juridiques parfaitement adaptée pour cette activité. C'est une entreprise personne physique, contrairement à une société qui est une entreprise personne morale. Si non la SAS est possible aussi.
Cordialement,
Re: Société en gestion de fonds propres (property trading firm)
Je vous remercie, votre réponse fût rapide de plus.
Cordialement
Cordialement
-