Délai de prescription faux et usage de faux

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Loulou72
Nouveau membre
Nouveau membre

Délai de prescription faux et usage de faux

Message par Loulou72 »

Bonjour à tous

En 1995 j'ai était jugée (première offence ) par le tribunal correctionnel, pour escroquerie, faux et usage de faux envers une compagnie de vente par correspondance.
Pour cela j'ai était condamné à 6 mois de prison avec sursis 2ans de mise à l'épreuve, interdiction de sortie du territoire français et remboursement de 5000 francs et enrembourser 500 francs par mois. En 1996 suite à la perte de mon emploi prise de peur de ne plus pouvoir rembourser j'ai quitter la France pour vivre en Angleterre avec ma famille malgré les condamnations, je pense qu'il y due aussi avoir un mandat d'amener due à mon départ, jetait très jeune à l'époque est pétrifié, maintenant je voulez savoir si il y a eu prescription depuis pour les fait est quel sont les risques si je retourne en France ?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre j'en serai très reconnaissante.
Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Délai de prescription faux et usage de faux

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le délai de prescription des peines court à compter de la date à laquelle la condamnation devient définitive. Il est de cinq ans pour les délits (article 133-3 du Code Pénal). Lorsque l’exécution de la sanction a commencé mais a été interrompue, la prescription court à compter du jour de cette interruption.
Cordialement,
Loulou72
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Loulou72 »

Donc cela veut dire qu'il y a eu prescription ? Si je comprend bien
Donc si yl il a prescription esceque le mandat d'amener et retirer ?

Merci pour votre réponse

Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Oui, votre peine est prescrite ainsi que votre mandat d’arrêt.
Cordialement,
Loulou72
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Loulou72 »

Merci bocoup pour vos réponses

Cordialement
Loulou72
Nouveau membre
Nouveau membre

Délais de prescriptions d'un jugement pour faux et usage de faux

Message par Loulou72 »

Loulou72 a écrit : 16 janv. 2017, 21:27 Bonjour à tous

En 1995 j'ai était jugée (première offence ) par le tribunal correctionnel, pour escroquerie, faux et usage de faux envers une compagnie de vente par correspondance.
Pour cela j'ai était condamné à 6 mois de prison avec sursis 2ans de mise à l'épreuve, interdiction de sortie du territoire français et remboursement de 5000 francs et enrembourser 500 francs par mois. En 1996 suite à la perte de mon emploi prise de peur de ne plus pouvoir rembourser j'ai quitter la France pour vivre en Angleterre avec ma famille malgré les condamnations, je pense qu'il y due aussi avoir un mandat d'amener due à mon départ, jetait très jeune à l'époque est pétrifié, maintenant je voulez savoir si il y a eu prescription depuis pour les fait est quel sont les risques si je retourne en France ?

Cordialement
Loulou72
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Loulou72 »

Loulou72 a écrit : 16 janv. 2017, 21:27 Bonjour à tous

Cordialement
Répondre