Bonjour, J'ai fait installé fin 2012 un chauffe eau solaire à fluide. Pour bénéficier du crédit d’impôt il a fallu intégrer les panneaux solaires dans la toiture. Je me suis adressé à un professionnel pour réaliser toute l'installation. pour la partie découpe de la toiture, l’artisan avec qui j'ai signé a du faire intervenir un couvreur pour réaliser les travaux de la toiture et notamment l'étanchéité. Je ne connais pas le nom de ce couvreur puisque j'ai réglé mes factures à l’artisan qui s'est chargé de sous traité les travaux de toiture. Depuis le mois de février 2014 j'ai des infiltrations d'eau au niveau de la toiture, ces infiltrations ne sont pas systématiques et dépendent à priori du vent, je crois. J'ai donc contacté aussitôt l'artisan qui à contacté ce couvreur, et qui bien sûr n'est toujours pas intervenu à ce jour, il a toujours quelque chose d'urgent. Lors du phénomène je suis allé sous la toiture et j'ai réalié plusieurs photos qui font apparaitre un écoulement d'eau qui suinte le long des panneaux solaires et tombe sous le toit terrasse de ma maison. Donc l'infiltration n'est pas à l'intérieur pour le moment. Ayant assez de ce mutisme, je me suis décidé de faire un courrier envoyé en AR à l'artisan qui à donc sous traité une partie des travaux. Le courrier et bien arrivé, courrier dans lequel j’explique le problème et précise que j'ai à disposition des photos, et je demande de faire intervenir l'assurance dommage ouvrage du couvreur. Depuis aucune nouvelle pas de contact cela fait 8 jours. Ayant déjà rencontré un problème similaire, j’avais contacté l’assurance de l'artisan et un expert s'était déplacé, affaire résolu. Par contre dans ce nouveau cas , je n'ai pas l'adresse de l'assurance de l'artisan, comment puis-je l'obtenir, et quelle démarche puis-je entamer si personne ne bouge.
Merci pour votre aide
Garantie décénale
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Garantie décénale
Bonjour,
La garantie décennale s’applique dès lors que les travaux sont réalisés par une entreprise et protège le maître d’œuvre contre les vices et malfaçons affectant le sol, le bâtiment, et la non conformité à certaines normes obligatoires. Toute entreprise dont l’objet est la réalisation de tels travaux a pour obligation légale de souscrire une assurance décennale. Je vous conseille en premier lieu de mettre l'artisan en demeure afin de faire marcher son assurance. Et si il rets toujours sourde à votre demande, la saisine de la justice sera inévitable.
Cordialement,
La garantie décennale s’applique dès lors que les travaux sont réalisés par une entreprise et protège le maître d’œuvre contre les vices et malfaçons affectant le sol, le bâtiment, et la non conformité à certaines normes obligatoires. Toute entreprise dont l’objet est la réalisation de tels travaux a pour obligation légale de souscrire une assurance décennale. Je vous conseille en premier lieu de mettre l'artisan en demeure afin de faire marcher son assurance. Et si il rets toujours sourde à votre demande, la saisine de la justice sera inévitable.
Cordialement,
Bonjour, si cela se passe mal, je ne voudrais pas dépenser encore plus d'argent dans cette démarche. Dans mon assurance habitation j'ai la protection juridique, pensez-vous que je peux la faire intervenir, et comment cela se passe t-il.
Merci
Merci
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Bien sur vous pouvez demander leur intervention. Il suffit de leur contacter par mail ou par téléphone.
Cordialement,
Bien sur vous pouvez demander leur intervention. Il suffit de leur contacter par mail ou par téléphone.
Cordialement,
Bonjour, si j'opte pour cette option assurance protection juridique, qu'elle est la démarche de l'assurance, quel est mon rôle dans cette histoire.
Merci
Merci
-