comment radier une SARL

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
aideunami
Nouveau membre
Nouveau membre

comment radier une SARL

Message par aideunami »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, pour un ami, car sa situation est compliquée. Je veux l'aider mais je ne trouve rien sur internet qui corresponde à sa situation.

Il a une SARL, il aimerait la fermer, radier, je ne sais pas vraiment le terme qui convient.
J'ai bien vu les démarches à suivre sur les différents sites officiels.

La société n'a aucune activité depuis un an, mais elle n'a pas été "mise en sommeil", pour ça aussi j'ai lu de tout.

Je lis des questions de délais dans lesquels les choses doivent être faites, mais là on est carrément hors délai! Alors je suis perdue.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour l'aider.

Je ne sais pas quelles informations vous sont nécessaires, demandez moi, je vous donnerai celles dont je dispose.

Merci par avance de votre aide...
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: comment radier une SARL

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La dissolution anticipée est la première étape à accomplir en vue de la radiation de la société du Registre du commerce et des sociétés (RCS). La décision doit être prise par les associés en assemblée générale extraordinaire.
La société est en liquidation dès l'instant où la dissolution a été décidée. La dénomination sociale doit dès lors être suivie de la mention " société en liquidation "
Le procès-verbal constatant la dissolution est soumis à la formalité de l'enregistrement et donne lieu au paiement d'un droit fixe de 375 euros si le capital social est inférieur à 225 000 euros (500 euros si le capital est supérieur à 225 000 euros). Il doit être déposé au service des impôts des entreprises dans le ressort duquel est situé le siège social.
Le liquidateur doit publier son acte de nomination dans un journal d'annonces légales du département du siège social.
Cordialement,
aideunami
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: comment radier une SARL

Message par aideunami »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vais lui transmettre, et voir si cela lui suffit.

Cordialement
Verrouillé