Aide sur la procédure de demande de moratoire

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Jupiter
Nouveau membre
Nouveau membre

Aide sur la procédure de demande de moratoire

Message par Jupiter »

Bonjour, je viens de recevoir un courrier qui ressemble à la déchéance du terme car la banque me demande le remboursement intégral d'un crédit immobilier.
En effet, depuis avril 2015 mon ex épouse refuse de participer au remboursement du prêt d un appart acheté pendant notre mariage (fin de loi De Robien en 2018). J'ai reçu beaucoup de courriers et d appels de la banque. J''ai toujours payé ma part du crédit et j'ai pu payer les échéances depuis janvier 2015 à la banque malgré la part manquante. Il y a un impayé de 5000 euros et un restant à rembourser de 89000€.
Est ce que je peux encore faire une demande de moratoire auprès du tribunal d'instance ?
Le but étant de repousser les échéances de remboursement afin de vendre à la fin d'obligation de location (De Robien), le temps de se refaire une santé financière.
Si oui, dans quel TI car on a signé dans un département, je vis dans un autre département (SUD) et le service de recouvrement est à Levallois Perret ?
Si non, quelle procédure me reste t il pour me défendre ?

Merci de votre réponse.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Aide sur la procédure de demande de moratoire

Message par Moderateur-01 »

Vous pouvez faire cette demande de moratoire . Il faut faire un recours auprès du tribunal de département de la banque.
Cordialement,
Répondre