problème assurance auto

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
gilou37
Nouveau membre
Nouveau membre

problème assurance auto

Message par gilou37 »

Bonjour a tous
Je voudrais vous expliquer mon cas.
Voila en Aout dernier j'ai acheter une voiture et il me fallait l'assurer,etant jeune conducteur et n'ayant aucune orientations sur une quelconque assurance je me suis jeté un peu a la hate sur la premiere assurance AXA prés de mon domicile.J'ai ensuite signé un contrat oui mais voila... Le tiers proposé étant cher j'ai quand meme été me renseigner chez la pacifica histoire de comparer et la.. on me propose le meme prix mais en tout risques.. donc je savais plus trop quoi faire alors j'ai commencé a fliper et j'ai tout betement saisi l'opportunité et donc j'ai signé ce contrat.Oui je sais certains diront,oui mais tu aurai du faire comme ca etc... je sais tout le monde peut se tromper.Donc trois jours après je décide quand meme d'envoyer un courrier recommandé a axa pour résilier avec le motif qui va bien.Forcément la réponse fut négative et on me prélève d'une somme de 121 euros immédiatement dans la journée.De ce fait je suis repassé a leur agence en tentant de leur expliquer la situation.Mais aucuns de leur agents ne semblaient me prendre au sérieux.J'ai donc été a ma banque pour faire opposition sur leur numéro émétteur.La somme fut intégralement remboursée.Par la suite quelques jours après je recois un courier de IJCOF me sommant de payer 1444 euros soit le total des cotisations annuelles.Puis s'en suivi d'un courier d'un huissier excercant dans le 69 je crois la ville c'est un nom comme Than ou Thann bref.On me dit de ne pas répondre.... oui mais aujourd'hui un recommandé arrive dans ma boite aux lettres et l'ayant recu ce matin samedi a 12h je suis obligé d'aller le chercher lundi a la poste et j'appréhande déja le courier.... est ce que quelqu'un aurait une solution ou bien des conseils a m'offrir svp ?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: problème assurance auto

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La première chose à faire est de prendre contact avec votre conseiller en assurance habituel.
Si cet entretien n'aboutit pas, vous pouvez contacter directement le service des réclamations (dont l'adresse est indiquée dans le contrat d'assurance). A vous de leur faire parvenir toutes les pièces justificatives pour une reprise du dossier à zéro : numéro d'assuré et références du contrat, coordonnées, nature de la réclamation.
t si le litige persiste je vous conseille de saisir le médiateur.
Cordialement,
Verrouillé