probleme garage moto

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
jazz073
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2014, 11:56

probleme garage moto

Message par jazz073 »

Bonjour,


j'ai déposer ma moto dans un garage spécialiser deux roues, car ma moto ne démarrer plus après l'hiver, arriver sur place il m'annonce deux semaine de delai pour effectuer les reparations, au bout de deux semaine il me telephone pour me dire le montant du devis 600 euro, je lui donne mon accord. Au bout de quatre semaine il me rappel pour me dire que le vehicule est pret et que le montant de la facture etait de 850 euro, qu'il avait obliger de charger une pieces. Je rale un peu et je paie ( en deux fois), je sort du garage fais 49,5km et retombe en panne. obliger de la renvoyer eau garage, apres une semaine jours jours pour, je le contact et il m'annonce que la panne viens pas de lui que ces une autre pieces qui a casser, je demande de faire marcher la garantie atelier et refuse de payer.
est ce que je suis dans mon droit, par rapport au devis orale est il aussi dans son droit.

en vous remercient par avance

cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: probleme garage moto

Message par Moderateur-01 »

Bonjour, Le garagiste a une obligation de résultat dans l’exécution des travaux de sorte qu’il doit diagnostiquer la panne et la réparer ou réaliser les opérations d’entretien conformément aux règles de l’art. À défaut, sa responsabilité est engagée et un consommateur peut demander des dommages et intérêts. Cela signifie que le véhicule doit fonctionner normalement lorsqu'il vous le restitue. Si tel n'est pas le cas ou si vous constatez de nouvelles anomalies, vous avez le droit de ne pas payer la facture. Car l’obligation de résultat implique que le professionnel doit réussir la réparation qui lui est demandée. En cas d’échec, la responsabilité lui en incombe. Le code civil oblige le professionnel de posséder les compétences nécessaires pour effectuer son travail et aboutir à l’obligation de résultat qui lui est imposée. Son rôle est de trouver la panne et de la réparer correctement. Il doit remettre en état de marche la voiture que le client lui confie pour une réparation.
S’il ne le fait pas, il lui appartient alors de prouver qu'il n'a commis aucune faute lors de l'intervention qui se révèle défectueuse. Il doit démontrer qu'il à suivi les instructions du constructeur, qu'il a été d'une particulière diligence lors de l'exécution de son travail, que la panne qui est survenue provient d'une erreur d'utilisation. Donc vous avez le droit de demander à votre garagiste le remboursement les frais que vous avez engagés. Et pour un recours à l’amiable vous devez saisir la DGCCRF de votre département. Pour avoir les cordonnées de cette direction de votre département vous pouvez appelez 3939 ou de contacter directement la préfecture.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message