en 2003 mon ancien proprietaire commercial a entame une procédure en référé , j ai fait appel a la décision du tribunal qui me condamnait . lors du deuxième jugement j ai ete mise hors de cause . 11 ans plus tard c est a dire aujourd hui un huissier me présente une fin de saisie vente sur la base de la première condamnation .
De plus je n ai recu aucune injonction du tribunal concernant cette saisie .
N ayant pas retrouvé le deuxième jugement je dois faire une demande de duplicata .
L huissier a t il le droit de se baser sur les simples renseignement du propriétaire ?
Comment faire valoir mes droits ?
Abus d huissier
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Abus d huissier
Bonjour,
Je vous conseille de demander la suspension de procédure. Et pour le faire vous disposez d'un délai d'un mois à compter de la notification de l'acte de saisie. Donc vous devez tentez de prendre contact avec l'huissier en charge de votre dossier (et non le commissaire priseur, seul un huissier peut procéder à une saisie-vente), lui expliquez la situation.
Si vous n'obteniez pas de satisfaction vous avez la possibilité de solliciter le Juge de l'Exécution pour faire valoir vos droits.
Cordialement,
Je vous conseille de demander la suspension de procédure. Et pour le faire vous disposez d'un délai d'un mois à compter de la notification de l'acte de saisie. Donc vous devez tentez de prendre contact avec l'huissier en charge de votre dossier (et non le commissaire priseur, seul un huissier peut procéder à une saisie-vente), lui expliquez la situation.
Si vous n'obteniez pas de satisfaction vous avez la possibilité de solliciter le Juge de l'Exécution pour faire valoir vos droits.
Cordialement,
-