Peut on résilier un contrat mutuelle santé si on a pas 1 an d'ancienne

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
georges18
Amateur
Amateur

Peut on résilier un contrat mutuelle santé si on a pas 1 an d'ancienne

Message par georges18 »

Bonjour,
Ma fille est devenue adhérente à la mutuelle bleue (mutuelle santé) depuis le 1er juillet 2016. Elle voudrait résilier cette mutuelle car au moment de l'adhésion, parmi les formulaires à remplir, ils ont glissé une adhésion assurance hôpital qu' elle a signé pensant qu'il s' agissait de la mutuelle qui l' intéressait en question.Elle a demandé à ce qu' ils annulent ce contrat d' "assurance hôpital" mais ils refusent catégoriquement.
Normalement le préavis est de 2 mois et l' échéance est au 31 décembre 2016.Donc sa lettre recommandée doit être envoyée au plus tard le 31 Octobre 2016.
Ma question est la suivante. Étant donné que ça ne fait pas 1 an que ma fille est adhérente chez eux, peut elle résilier son contrat ou faut il qu 'elle ait été 1 an adhérente pour pouvoir le faire?

Merci de vos réponses
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Peut on résilier un contrat mutuelle santé si on a pas 1 an d'anci

Message par Moderateur-01 »

Elle doit attendre l'anniversaire du contrat pour qu'elle puisse résilier le contrat.
Cordialement,
Répondre