qui est responable??

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
lolitab
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2014, 09:35

qui est responable??

Message par lolitab »

bonjour, je suis locataire d'une maison en bout de chemin privé. (le bout du chemin apartien a mon propriétaire)
la plaque verte de la compagnie des eaux où se situe le compteur, est dans le passage ( il y a celle de mon voisin et la mienne)pour rentré mon véhicule chez moi. cette plaque est casser depuis presque 4ans c'est le livreur de parping de mon propriétaire qui les a casser les deux en roulant dessus. le propriétaire les a jamais changer. il y a peut en sortant de chez moi mon vehicule est passer a traver la plaque se qui a endomager tout le dessous de mon véhicule.
qui est responsable des dommage causé sur mon véhicule en sacahnt que je ne peut faire autrement que roulé dessus pour garer mon véhicule et que meme mes voisins, la poste.... roule et font demis tour dessus car ma court devant n'est pas cloturé.
Merci pour vos réponse. cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: qui est responable??

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
l'article 1384 alinéa 1 du Code Civil prévoit: « On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde. »
Par conséquent vous pouvez se retourner contre la compagnie des eaux pour engager leur responsabilité délictuelle.
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message