Vente avec carte grise obselette

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
marco
Nouveau membre
Nouveau membre

Vente avec carte grise obselette

Message par marco »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un doute au sujet d'une vente et je pense etre en tord, en éspèrant que vous puissiez m'éclairer à ce sujet. Voici la situation :

Depuis quelques mois je me suis pris de passion pour les mobylette ( nos vieillent 103 :) ) ... Je rachète des épaves et les remets en état.

Le 5 mai dernier j'ai acheté une mobylette peugeot vogue de 2010 avec sa carte grise. Lors des papiers ( cession de véhicule) nous avons donc barrer la carte grise tout en marquant dessus la date de vente. Aujourd'hui mardi 12 mai, je l'ai revendu mais je n'avais pas refait la carte grise. Nous avons établie un certificat de session du véhicule mais n'avons pas parler de la carte grise.

Ma question est la suivante : Suis-je en tord de ne pas avoir refait une carte grise ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement :)

Cordialement,

Marco
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vente avec carte grise obselette

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous êtes en tort vous aurez du refaire la carte grise. Je vous conseille de contacter la préfecture afin de faire le nécessaire.
Cordialement,
Verrouillé