Déclaration de renonciation pour un mineur

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Frarine
Nouveau membre
Nouveau membre

Déclaration de renonciation pour un mineur

Message par Frarine »

Bonjour,

Mon papa est décédé en 2010, j'ai renoncé à l'heritage car beaucoup trop de dettes.

j'ai actuellement un enfant qui n'est pas encore majeur, j'aimerai afin qu'il soit couvert lors de sa majorité lui faire, faire cette même déclaration de renonciation.

Comment procéder ? A qui je dois m'adresser ?

Merci d'avance pour votre aide.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Déclaration de renonciation pour un mineur

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas les parents doivent alors se présenter au Tribunal d’Instance dans le ressort duquel les mineurs sont domiciliés afin d’être autorisés par le juge des tutelles à renoncer, au nom et pour le compte de leurs enfants mineurs, à la succession. Il faut alors prouver au juge des tutelles que la succession comporte plus de dettes que d’argent.
Cordialement,
Frarine
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Frarine »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Faut-il prendre rendez vous directement au Tribunal d'instance ? Ou bien est-ce le notaire qui gère cette affaire qui doit le faire ?

Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez voir avec le notaire s'il va s'en charger ou pas. A défaut vous pouvez le faire vous même.
Cordialement,
Verrouillé