Litige avec un bail commercial

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
carter789
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2014, 17:29

Litige avec un bail commercial

Message par carter789 »

Bonjour,

Début d'année 2013, ma compagne et moi même avons signé un contrat de réservation pour acquérir un EHPAD sur plan.

En septembre, nous afin signé chez le notaire et ce dernier a fait l'appel de fonds à notre banque afin d'obtenir une partie du montant d'achat.

Fin novembre, nous avons reçu un appel de fonds à la maison par courrier (sans recommandé), nous n'avons rien communiqué à notre banque car pour nous le notaire allait le faire pour récupérer la somme restant.

Fin février, mon agent immobilier prend attache avec nous et nous déclare que nous n'avons pas régler la totalité de l'achat de notre EHPAD. Je lui déclare que c'est pas normal, qu'on a tout payé normalement et que je vais me renseigner.

Après divers investigations, le notaire n'avait pas réclamé l'appel de fonds de fin novembre à notre banque car c'était à nous de le faire. Deux jours après, nous avions payé l'appartement. Il parait que le notaire a envoyé une LRAC début février mais nous n'avons rien reçu, rien signé.

L'EHPAD est achevé depuis le 1 décembre 2013 donc nous aurions dû percevoir les loyers à partir de cette date. Le gestionnaire déclare qu'il nous payera pas les loyers car nous n'avions pas payé l'appartement à temps. Il ne veut pas nous payer le loyer de décembre 2013, janvier et février 2014. Ça nous fait un manque à gagner de 1500 euros alors que nous étions dans l'ignorance (ce n'est pas une excuse).

Je souhaiterais savoir si le gestionnaire est dans ses droits ? que pouvons nous faire pour récupérer cet argent?

Merci par avance.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige avec un bail commercial

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
A mon avis en l'espèce il s'agit de manquement de l'obligation du notaire. Par conséquent votre recours c'est contre le notaire pour engager sa responsabilité professionnelle suite au préjudice subit (manque gagner de 1500 euros)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message